Un projet de réseau
pour un réseau en projet !
Un site Internet est surtout un projet de réseau.
Un journal montre pleinement un réseau en projet.
Mais de quel réseau parle-t-on ?
Assomption France, Réseau d’éducation, révélateur de talents.
Acteur engagé dans un projet, porteur d’un regard positif sur le monde, artisan d’une société plus juste, plus humaine, plus solidaire.
C’est la raison d’être que nous avons écrite avec le Conseil de Tutelle Assomption, après la publication du nouveau logo Assomption France et de toutes ses déclinaisons.
Une façon de dire en peu de mots ce qui nous unit : le projet ! Oui, le patron, c’est le projet. Le PAEA, Projet Apostolique et Éducatif de l’Assomption, qui nous appelle chacun à vivre notre place comme une mission, à penser notre action comme un regard, à exercer notre métier comme un art. Oui, chacun est responsable, là où il est, d’interpréter sa partition en résonnance avec celle du projet de l’Assomption pour relier, relayer et associer.
Comme l’écrit François Jullien, c’est bien en opérant ainsi, en artisans du monde, « solidairement et associativement » qu’on peut « rouvrir des possibles », ne pas renoncer et montrer nos talents.
Bravo pour cette expérience de coresponsabilité !
Bonne marche à tous, entre deux mots et quatre projets, qui disent tous l’unité de notre réseau Assomption France ! Reliez, relayez, associez !