Où l’Assomption est-elle présente aujourd’hui ?
En 34 pays dont 8 en Europe, 5 en Asie, 10 en Amérique et 11 en Afrique. Les religieuses de l’Assomption, environ 1200, forment 170 communautés à travers le monde. Riche de ses implantations missionnaires et culturelles, la congrégation poursuit sa vocation d’éducation et d’ouverture missionnaire.
Aujourd’hui l’action éducative se vit à travers : collèges, centres de formation féminine, centres d’éducation professionnelle, centres de formation technique commerciale, centres de formation de jeunes, résidences universitaires, dispensaires, maisons de retraites spirituelles, maisons d’accueil, pastorale des indigènes, pastorale des migrants, travail oecuménique et dialogue interreligieux…
Qu'est-ce qui oriente la mission ?
A travers toute cette diversité apostolique, une même perspective oriente la mission : éduquer pour que les personnes transforment leur manière de penser et d’agir, selon les valeurs de l’Evangile. Permettre que ces personnes, transformées par l’Evangile, soient, à leur tour, capables de transformer le milieu social dans lequel elles se trouvent. Cette mission d’éducation puise son élan dans la contemplation et la vie fraternelle…