Assomption France

Réseau d’éducation, révélateur de talents

Réseau d’éducation, révélateur de talents

02.

Nos valeurs

« Éduquer c'est toujours permettre au bien qui est en chaque personne de se frayer un passage à travers le roc qui l'emprisonne et l'amener à la lumière où il pourra fleurir et rayonner. »

02.

Nos valeurs

“ L’homme de par sa nature est un être social et sans relation avec autrui, il ne peut ni vivre, ni épanouir ses qualités. La dimension sociale et communautaire est essentielle à l’esprit de l’Assomption. ”

Sainte Marie-Eugénie – 1817-1898
Fondatrice des Religieuses de l’Assomption

Marie-Eugénie et l'éducation

• Transformer la société
• Former des hommes et des femmes de foi et d’action
• Former les caractères, l’intelligence et la volonté

"Oeuvrer à la transformation de la société" : plantation à Orléans
"Oeuvrer à la transformation de la société" : plantation à Orléans

Raison d'être

Acteur engagé dans un projet, porteur d’un regard positif sur le monde, artisan d’une société plus juste, plus humaine, plus solidaire.

PAEA

Le PAEA se décline en 10 points. Chaque communauté éducative s’en inspire et le fait vivre… Ce projet a été écrit en 1990 et actualisé en mars 2012.
Manille 2018 Intégral VF

Textes de référence

Le Texte de Référence a été écrit lors du Congrès International d’Education Assomption qui s’est déroulé à Paris, en 1998. Il définit les grandes lignes de l’esprit de l’Assomption, mises en oeuvres, dans toutes les actions éducatives à travers le monde.

Dimension pastorale

Depuis février 2013, un petit groupe de directeurs, adjoints en pastorale et religieuses du réseau s’est réuni pour proposer des orientations et un cadre pastoral qui ont été approuvés en juin 2014.
Session de formation des animateurs en pastorale scolaire
Session de formation des animateurs en pastorale scolaire