Assomption France

Réseau d’éducation, révélateur de talents

Réseau d’éducation, révélateur de talents

Retour sur les expériences de nos collégiens !
Témoignages du CNC lors de leur rassemblement à Sainte Maxime

Le CNC regroupe des collégiens motivés à la création de projets communs aux établissements du réseau. Ensemble, ils vivent une expérience collective qui les pousse à prendre confiance en eux. C’est avec coeur, envie et énergie que leur travail d’animation au sein des établissements prend forme.

 

« Le CNC me permet de rencontrer de nouvelles personnes. Il me permet aussi de découvrir de nouveaux collèges Assomption et de développer mes idées, imagination, créativité, sociabilité et savoir s’adapter. 
Pour moi les trois mots clés du CNC sont : Cohésion, partage et joie. « 

Inès, 5ème, Assomption Montpellier

 

« Le fait de faire partie du CNC m’a permis de ne plus avoir de stress quand je dois parler à beaucoup de personnes que je ne connais pas. Cela m’a aidé à m’entendre avec les gens et à m’en faire des amis. Quand on prépare Lourdes, le forum… et voir que ce que l’on fait plaît,  c’est vraiment formidable et je me dis que le travail fait ne sert pas à rien. Et voir que l’on peux aussi faire participer les autres, pour moi, c’est ça le réel but du CNC : voir la joie sur le plus de personnes ! »

Malo – 4eme Assomption Orléans

 

« Le cnc est pour moi un rassemblement de collégiens de l’Assomption France ou nous discutons pour faire des choses dans le collège et où l’on organise une sortie (comme celle de lourdes) et où nous en tant que cnc nous nous retrouvons dans les 10 établissements de France, 3 à 4 fois par an. »


Louis, 4ème, collège Jeanne d’Arc Assomption Pessac

 

« Je suis un élève du CNC depuis peu de temps mais j’ai vite compris que le CNC c’est le partage, la solidarité, l’amitié et encore des milliers d’autres mots mais c’est encore créer des projets en rapport avec l’Assomption encore dans le but de se rencontrer et de créer des liens avec les autres collèges.
Nous avons créer de nombreux projets comme une rencontre d’élèves de tous les collèges de l’Assomption à Lourdes ou encore des forums…
A toutes les rencontres j’évoque de la bonne humeur, de nombreux rires mais encore beaucoup d’autres choses et d’émotions et évidemment se faire de nouveaux amis de pleins de collèges différents. »

Charles BONASIO 4ème6 à Notre Dame de Mongré à Villefranche

 

« Faire partie du CNC, m’a permis de prendre conscience des actions qui sont menées au sein de nos collèges et de tout le travail mené tout au long de l’année. J’ai pu faire de merveilleuse rencontres, que ce soit dans le CNC mais également des élèves d’autres établissements de France où à l’international, notamment lors de notre rassemblement à Lourdes. Grâce aux rassemblements j’ai appris à m’ouvrir et faire part de mes idées qu’elles soient bonnes ou moins bonnes, de prendre conscience de mes capacités personnelles et devant des élèves et de m’affirmer. En conclusion, le CNC apporte énormément de bienfaits au niveau de notre vie privée et de notre vie de collégiens, et permet de faire des rencontres incroyables. »

Témoignage de Kelya Dias, 4eme, Bondy.

Partager sur :