Assomption France

Réseau d’éducation, révélateur de talents

Réseau d’éducation, révélateur de talents

02.

Nos valeurs

« Éduquer c'est toujours permettre au bien qui est en chaque personne de se frayer un passage à travers le roc qui l'emprisonne et l'amener à la lumière où il pourra fleurir et rayonner. »

02.

Marie-Eugénie et l'éducation

Transformer la société

Saisie par le mystère du Christ, Marie-Eugénie conçoit une société inspirée du Royaume. Elle fonde l’Assomption pour s’engager dans la transformation de cette société.

Icône de Sainte Marie-Eugénie - Assomption France

Former des hommes et des femmes de foi et d'action

Pour elle, l’éducation est le moyen de former des hommes et des femmes de foi et d’action, aimant leur temps et s’y engageant. La passion qui l’anime est capacité d’amour, elle est l’élément unificateur de toutes ses énergies, elle focalise son action et la pousse à l’engagement de toute sa personne ; elle est synonyme de détermination. C’est cette même passion qu’elle veut communiquer aux jeunes, une passion qui façonne des caractères forts, des hommes et des femmes conscients de leur propre dignité, collaborateurs actifs dans le dessein de Dieu, constructeurs de la civilisation de l’amour.

Former les caractères, l'intelligence et la volonté

Le désir de Marie-Eugénie est que l’intelligence soit formée de telle manière qu’elle anime et donne une direction à la volonté. Que l’on agisse selon la raison et que l’on ait des raisons d’agir. Marquée par sa propre éducation, elle considère l’affectivité comme une énergie qu’il faut orienter et dont il faut se servir. Chacun est appelé à participer activement, à partir de sa propre vocation, à étendre le règne de Dieu et par là, travailler à transformer la société selon l’Évangile.